Chronique #409 : Life as a game (I)

01 décembre 2004 0 Permalink 0
Je ne lis jamais plus mon horoscope. J’en ai rien à foutre de savoir à l’avance que le mois va pas être facile facile pour vos finances natifs du deuxième décan, ça la banquière s’en charge. Et pour le reste et bien j’ai mes oracles.
mes petites superstitions
Le premier et c’est aussi le plus ancien (et le plus classique, j’admets, rien de révolutionnaire avec cet oracle là), c’est pile ou face. Pile si je mets des talons pour aller chercher Léon à l’école je me casse la gueule / Face non. Pile j’annule le dîner avec P. ce soir, Face non. Etc. Efficacité 31%. Mais je m’entête à vouloir améliorer les statistiques.

Quand j’avais sept ans (il vous est arrivé quoi quand vous aviez sept ans ? – tais-toi) jamais je ne marchais sur le trait qui joint les dalles des trottoirs oh ça non jamais, et puis après on a habité une ville avec des pavés et c’est devenu compliqué puis ridicule à vingt-trois ans (il vous est… – ta gueule jetaidit). L’efficacité était faible je dois avouer bien qu’à sept ans j’ignorais tout des statistiques (et à vingt-trois aussi, oui, merci) je me rendais quand même bien compte que bon fallait pas croire même si je n’avais écrasé aucun bout de ligne sous mes start-right en rentrant de l’école et bien le pain au chocolat du goûter je pouvais en rêver parce que ça serait pain et quatre carrés de chocolat et fais pas ta Cosette.

Et puis j’ai découvert… l’oracle musical. Poser une question et dire ensuite… la deuxième phrase de la prochaine chanson que lance la radio/l’ipod/l’ordinateur (et pas, par exemple, l’album des Stones qu’on connait par coeur sinon c’est tricher) et bien c’est la réponse. C’est souvent vachement drôle voire pas bête, en plus. Ouais, j’ai inventé la magic ball avant l’heure, et ouais. Mais le meilleur oracle c’est ma reine des taxis.

interlude… pas envie de penser… décalage de l’âge… reviens.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *