Chronique #71 : Le corps a ses raisons… (et la tête, et la tête)

28 avril 2003 0 Permalink 0
Dans ce long cheminement pour mieux me comprendre, je découvre jour après jour des facultés insoupçonnées. Comme si mon corps se réveillait, comme si ma tête tournait en roue libre, comme si je n’étais finalement plus maître de rien.
Est-ce bien moi qui tient les rênes ? C’est à se demander…
La cigarette, par exemple. Je n’ai pas envie d’arrêter de fumer, mais pas envie du tout. Et bien mon corps, lui, en a envie. C’est curieux franchement : dès que j’allume une cigarette, j’ai des vertiges et tout en moi réclame que je l’écrase. Alors je fume contre mon gré, pratiquement, et je finis par céder. Résultat, ça fait deux jours que je peine à fumer cinq cigarettes quand il y a trois jours encore partait en fumée un bon paquet par jour. Je sais bien que beaucoup seraient heureux de pouvoir s’arrêter comme ça, mais mon problème c’est que je n’ai pas envie de m’arrêter, pas envie de (en vrac et dans le désordre) grossir, avoir tout le temps envie de fumer et me dire c’est trop bête de recommencer, envier ceux qui fument, être gênée par leur fumée, être une emmerdeuse d’ancienne fumeuse, compenser par je ne sais quelle autre tare, etc. J’ai envie d’arrêter de fumer un jour, bien sûr, mais pas maintenant.

Quant à ma tête, elle m’agace. Elle se ligue avec mon coeur pour me transpercer d’idées éculées, stupides, hors sujet. Par exemple, il a fallu que je forwarde un mail à Capitaine Flam ce matin. Il a répondu du tac au tac, s’en est suivi un échange d’une dizaine de mails *informatifs* (comment ça va – tu pars où en vacances – etc.) ponctué de quelques private jokes… Et hop, je suis repartie comme en 40. Mon problème en fait c’est que je n’arrive pas, malgré toute la volonté que j’y mets, à le considérer simplement comme un ami. Alors dès que l’on a quelque relation que ce soit (téléphone mail sms…) je me mets à divaguer sur ce qui aurait pu être. Ta gueule, têtcoeuresprit…

J’ai eu P. au tél, après avoir reçu un gentil sms de sa part. P. est un ami GO au club med, rencontré il y a deux ans. Il est en Grèce cet été, j’ai envie de l’y rejoindre une semaine avec Loustic… mais j’entends d’ici là mes parents s’offusquer. Partants du principe que je leur doit du fric, ils ne supportent pas que je dépense un seul centime en loisirs quels qu’ils soient. Alors que ça nous ferait du bien, de partir en vacances juste tous les deux… J’ai quelques jours pour me décider, mais je crois que je vais y aller.

Aucune nouvelle de ma DRH, j’ai télétravaillé (hum) aujourd’hui… Je ne ferais pas le premier pas avant demain. Demain jour où je déjeune avec MAG & co, génial !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *