
Comme d’hab, je me suis fait des films trop vite…
Et puis j’arrive dans le bureau de Madame la DRH, qui me sort son papier, ses calculs… En gros elle me propose 60% de ce que j’ai réclamé… Et elle pose ça comme dernière offre. Problème : je sais que d’autres ont obtenu plus, je sais que toute négociation prend ce genre de direction (discussion de marchands de tapis…) MAIS elle menace de ne pas me licencier si je n’accepte pas la transaction. Depuis hier, elle m’a miraculeusement trouvé un nouveau poste, argumentant tout de même qu’à ma place elle préférerait un licenciement vu qu’il faut bien passer à autre chose un jour ou l’autre…
Quelque part, j’ai envie d’accepter. Mais au fond de moi (orgueil mal placé ?) j’aurais l’impression, si je dis oui sans moufter, de me faire avoir. Alors négocier oui mais comment ? Demander des avantages en nature (conserver mon ordi portable…) ? Etre ferme et exiger au moins 75% de la somme initiale ? Au risque qu’elle objecte un refus catégorique et que je me retrouve coincée (car oui j’ai envie de partir, oui j’ai envie de reprendre mes études, oui j’ai envie de changer d’horizon) ?
Pfff ! Et mon père qui pense sûrement que j’ai encore 8 ans, m’interdit de faire quoi que ce soit sans lui en avoir parlé… On croit rêver !!!
Je suis du coup au bureau aujourd’hui, alors que nous devions partir avec Nonette… mais on a décidé de ne partir que lundi matin, et d’emmener les enfants au Parc Astérix dimanche… entre temps, nous restons chez Nini et c’est la fête ! Je pense moins à Capitaine Flam (cet enfoiré n’a même pas réagi au mail que je lui ai envoyé pour raconter mes déboires professionnels, quel goujat…), et je me sens mieux…
Bon je vais rappeler mon MAG, on va bien voir ce qu’il me dit…
Leave a Reply