Chronique #163 : Prosélytisme

03 juillet 2004 0 Permalink 0
Une réflexion de BO cet aprèm, et c’est reparti côté ébullition et tentatives d’interprétations. Comprendre, comprendre pourquoi.
De la toute puissance des effets boomerang.
Je suis exigeante, intolérante, convaincue d’être la seule capable de faire correctement les choses et par ailleurs j’ai toujours raison.

Voilà un joli trait de caractère.

Surtout que selon les critères sociaux en vogue, après ce que j’ai vécu ces deux dernières années, je devrais être particulièrement… empathique, il paraît.

Empathique, moi ? AH AH AH. Bonne blague tiens. Je ne suis pas empathique, simplement égoïste. Et en manque total de repères, je pense. Car sinon pourquoi en inventer trop régulièrement, pourquoi être tellement agacée quand, malgré une force de conviction agrémentée d’un discours très politique, on ne suit pas mes convictions du moments… Pourquoi, lorsque je possède une quelconque science sur un sujet, je ne tolère absolument aucune discussion, adoptant une omniscience condescendante…

Je compile les projections. Incapable de sortir de moi, de regarder les autres avec un oeil impartial. Incapable de sortir du que va t-on penser de moi ?. Question continuelle de mon impérieux surmoi.

Je suis fatiguée, j’ai fumé, j’écris n’importe quoi.

Coiffure Jackson Five par BO pour aller vendre des sandwiches au concert. Soirée super sympa, je me sentais bien, j’ai adoré me rendre utile, au milieu de la fosse avec C. Adoré le contact avec les gens, toussa. Révélation.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *