Chronique #67 : Tout et rien

21 avril 2003 0 Permalink 0
Je n’ai pas écrit depuis cinq jours. Sans doute parce qu’il y a des choses dont il ne vaut mieux pas se souvenir…
Tant de choses à écrire, et si peu d’énergie…
Et par exemple l’alcoolisme latent de ma Nonette, et mon inaptitude totale à en parler avec elle (combiné à des sautes d’humeur qui me rendent insupportable à moi même…). Je ne suis pas encore assez forte, je n’arrive pas à gueuler (en revanche je suis championne pour faire la gueule…). Et je suis incapable de l’aider, d’être compréhensive et tolérante… Elle me déçoit, pourtant je l’aime… Politique de l’autruche, je préfère oublier… Et je l’ai incité à partir plus tôt, j’espère que c’était la meilleure solution… Je n’ai pas écrit pour ne pas déverser une bile qu’elle ne mérite pas, qui est seulement la conjoncture de deux dépressions mal accordées… Un pas-encore-sorti-des-eaux ne peut guère sauver celui qui s’apprête à sauter de la falaise…

Loustic est parti hier, après avoir récolté les cadeaux des cloches, chez les parents LEF de Monsieur Ex, en présence de Monsieur Ex… Il ne voulait pas y aller, m’a appellé cet après-midi en me suppliant de venir le chercher… Je suis en colère. Il n’a pas vu son père depuis Noël, et ce dernier n’est même pas capable de donner envie à son fils d’être avec lui… Pfff…

Je rentre demain. Mercredi, je reprends le boulot et vais essayer de voir Madame la DRH histoire de boucler au plus vite cette histoire de licenciement. Et puis j’irai voir ma psy (j’en ai grand besoin). Et puis je pars chercher ma Girafe le week-end du 1er mai. J’ai hâte de la revoir, hâte d’être avec elle… La seule avec qui je me sente bien, ces derniers temps…

Avec tout ça, peu de temps pour me lamenter sur la disparition de Capitaine Flam… Son dernier message m’avait tellement énervée que je n’ai pour l’instant pas envie de reprendre contact, ce qui est plutôt une bonne chose. J’espère juste que ça va durer… Je dois rencontrer deux amis virtuels la semaine prochaine, toujours dans l’optique d’oublier cet enfoiré affectif… On verra bien.

J’ai passé la journée à programmer en PHP. Adaptation de PhpBB pour ce site, ça peut être sympa un forum… En tout cas ça faisait longtemps, et c’était agréable…
Lectures en cours : polars, polars et polars… Je suis dans les Patricia, Macdonald et Cornwell… Je me régale, ça sert aussi à lire des conneries, les vacances…

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *