
Ris donc de tes malheurs !
Ris des sanglots qui te déchirent le coeur ! »
Leoncavallo
*merci Monsieur le poète*
Ou bien ma rentrée des classes ? Mon cartable, mes crayons et mes gommes, mon stage intensif d’anglais et mes retrouvailles avec le réveil et les rituels immuables des matins frisquets ?
Ou bien mes amitiés, A. à l’école, J. à Montréal, C. en gravitation, H. en Bretagne, H. à Paris, Ma Nonette dans le sud, C. & AC que je dois rappeler, S. à Lille, OAJ à Nantes que je vais voir dans 10 jours… Mon dilettantisme, parfois, vis à vis d’eux… Ma peur d’exiger trop, de vouloir trop, de manquer de légéreté et de fraîcheur, d’être encore et toujours finalement blackboulée…
Ou bien mes nouveaux acquis, mes nouveaux apprentissages, mes résolutions et mes évolutions… Ce qui en fait nous raménerait à ma psychothérapie. Boucle bouclée. Biorythmes et cyclothymie. Top-down / bottom-up.
« Pour attirer une souris, il faut imiter le cri du fromage ». Jolie image, merci Monsieur le poète (bis) !
Ah si. Lu via NON MAIS! les nouvelles lubies du Vatican. Retour de l’Opus Dei en force. Je suis sidérée, et le mot est faible. Très émue aussi par l’histoire Humbert, à Berck. Dire qu’en ce moment même *ils* le RANIMENT, le maintiennent en vie à l’aide de MACHINES. Putain de société à la con. Et je ne parle pas de Raffaquin dimanche soir sur M6, et de son discours sur le cannabis. Io, sattelitte de Jupiter, m’accueilleurais-tu assez rapidement en vue d’une exilation définitive ?
Leave a Reply