
Vous qui me lisez (peut-être) je vous demande (c’est presque un ordre) de vous mettre au boulot, IL a besoin de supporters…
GO FOR SEBASTIEN JOSSE / VMI / numéro de voile 14
Sébastien je l’aime déjà, il va gagner Sébastien, je serais là pour l’accueillir auréolé de son écrasante victoire dans 92 jours, deux heures et vingt-six minutes (bien sûr qu’il va battre le record de Desjoyaux, mais évidemment, un peu de confiance bordel !), d’ici là j’aurais passé mon permis bateau au port de l’Arsenal (pas tellement exotique mais tout le monde ne vis pas au bord de l’océan figurez-vous) et nous irons lui et moi parcourir le monde. Je compte sur toi, Sébastien.
crédit photo : Benoît Stichelbaut / DPPI / Vendée Globe
(cliquer pour voir)
Ceci dit tu aurais pu évincer l’anglais et lui piquer son bateau, Sébastien. Le dossard 88. Le rouquin aux airs de rugbyman qui se pavane en Hugo Boss. Mon outsider si jamais tu venais à flancher, sait-on jamais. Il est fabuleux le bateau d’Alex. Et t’as vu les vestes de quart un peu ? Ah c’est pas du Bonduelle jaune et moche. Je sais bien que tu ne skippes pas le Bonduelle, c’est pas la question, on s’en fout, je parle esthétique. Ton bateau va gagner, Sébastien, seulement ça n’est pas le plus beau des bateaux, c’est pas très grave mais je suis une fille tu sais bien. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas comme ce fantasme de te voir couper la ligne d’arrivée le premier à bord de ce bateau là.
crédit photo : Benoît Stichelbaut / DPPI / Vendée Globe
(cliquer pour voir)
Tant qu’on y est un petit coup de pouce pour Raphaël, il est gentil Raphaël, tenez si il pouvait arriver deuxième… voir là : Raphaël Dinelli. C’était pas gagné faute de sponsors (la France n’a pas d’argent), mais voilà que AKENA s’est montrée à la hauteur du challenge (numéro de voile 77). Trois fois ouf. Maintenant ça va pas être forcément simple d’embarquer une véranda sur un soixante pieds, enfin bref.
Quant à Charles, alors là grande déception. Enfin Charles quand même. C’est quoi cette histoire de raisons administratives rah mais on comptait sur toi nous, là-bas ils prétendent que tu es un amateur, un aventurier, et bien justement tous les espoirs étaient permis ! Objectif-3, après Dakar mais avant l’Everest, on avait confiance ! Ces questions de loyers à deux francs, encore la faute d’un anglais, sont agaçants ces anglais, grosse cavalerie ils ont bloqué tes comptes paraît-il, bastards ! Pas sûre que Patricia soit consentante mais si tu as besoin d’épaules F. et moi on t’offre les notres. Il paraît que tu prendras la mer quand même, en marge. Bravo.
J’allais oublier Bruce et son Ocean Planet (numéro de voile 5). California dreaming. Sébastien va falloir être fort.
Dernière chose. Mike tu peux rêver toutes les nuits peu importe. Jean tu peux sniffer des petits pois whatever. Ne cassez pas vos bateaux, évidemment quel gâchis. Mais laissez la place aux autres, on vous dit.
Leave a Reply