Chronique #377 : Vide-grenier

05 novembre 2004 0 Permalink 0
Entre deux incursions ici et là, j’ai passé la journée à ranger.
enfin !
Cinq sacs poubelles descendus dans la rue, deux cartons pour les encombrants, un autre à donner à l’aficionado des brocantes, un tri considérable de bouquins, papiers, cd, vieux bouts de machins gardés je ne sais plus trop pourquoi… et puis je retrouve des trucs pas croyables, dingue comme la mémoire peut être sélective et renvoyer au fin fond du souvenir les trésors de guerre du passé… les photos achetées une fortune dans cette galerie des champs élysées avec E. ; les yaourts, les cuillères et comment naissent les bateaux (Jean-Olivier Héron) ; Ben, les gluglus et moi dans ce grand-huit et Léon qui hurlait de trouille ; des cartes postales, des photos, des pastiches de magazines, trois caisses de journaux intimes, agendas, correspondances, nouvelles ou tentatives de romans… qu’est-ce que c’est agréable finalement de vider, réinitialiser.

Alors ce soir, grande forme. Effet Feng-shui sans doute, cette gaité un peu folle. J’ai fait des crêpes pour Léon, et puis on a joué à la maîtresse, et puis on a dansé, et puis je sais que je suis loin d’avoir fini d’écluser cette expulsion forcée mais…

A ce rythme là, je peux déménager à Noël.

La vie est belle.

(toujours pas téléphoné, pardon…)

fil rouge Vendée Globe… Sébastien a embarqué à bord pas moins de sept kilos de saucisses sèches, jambons crus et autres chorizos histoire de se faire plaisir quand même un peu, c’est un mec qui sait vivre Sébastien, un fringant sportif, un breton qui plus est, pas le genre à oublier le pinard d’ailleurs, même si aucune information n’a filtré à ce sujet bien entendu.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *